Diapositives et photos

Les avantages de la numérisation de vos photos sont nombreux.

Des photos qui ne se dégradent plus avec le temps

Comme vous pouvez le remarquer, les photos papier, les diapositives et les négatifs se dégradent avec le temps quel que soit le mode de conservation. Cette dégradation irréversible est due au procédé de développement ainsi qu'à l'environnement dans lequel les photos sont stockées. Une fois numérisées, vos photos conserveront leur qualité originale au cours du temps.

Des photos facilement partagées

S'il n'est pas toujours facile de partager avec ses amis ses photos papier, que dire des diapositives ou encore des négatifs ? Dans ces deux derniers cas, le matériel permettant de visualiser ses photos demande un certain temps d'installation et ne peut pas être transporté aussi simplement. Les photos numériques peuvent facilement être visualisées sur un téléviseur, un ordinateur et peuvent être envoyées facilement par email.

Des photos manipulables

Les photos numériques peuvent être retouchées, recadrées facilement à l'aide de logiciels gratuits. Il est également très facile de les dupliquer, il suffit de faire une copie de fichier sur n'importe quel support (disque dur externe, clé USB, carte SD...).


Les avantages de la numérisation de vos films 8mm, Vhs etc

Technique de numérisation

Toujours à la recherche d’une qualité maximale pour la numérisation de vos bobines, nous avons investi dans du matériel HD.
​Profitez pleinement des avantages du numérique avec le transfert sur clé USB ou disque dur: – vous pourrez facilement partager vos souvenirs avec votre entourage. – vous (ou l’un de vos proches) pourrez réaliser des montages vidéo, par exemple un best-of pour un mariage ou des noces d’argent. Si vous souhaitez un DVD, nous vous conseillons d’opter pour la solution « DVD & clé USB » 


Les avantages de numériser vos Vinyles

Avec une restitution fidèle du son et une tonalité plus chaude par rapport aux œuvres numérisées, beaucoup aiment à dire que le vinyle représente l’âge d’or de la musique. Le hic, c’est que le support est fragile, s’altérant à chaque éraflure et se détériorant à chaque écoute. Numériser ses vieux disques permet donc de sauvegarder ses chansons et de les apprécier indéfiniment sans mettre en danger les originaux. Si vous avez la chance de posséder des vinyles inédits introuvables ailleurs, les numériser sera surtout l’occasion de continuer à écouter sur votre smartphone ou votre baladeur. Et si vous êtes un peu nostalgique, vous pourrez même conserver dans la conversion les grésillements et crépitements si caractéristiques aux anciennes platines. -